À propos du caméléon

Corporatement Vôtre est né de la passion, celle des mots et du Web

Nat CordeauxPour commencer cet à propos, je dirais que je suis une autodidacte « cartésienne artistique ». J’adore apprendre, explorer et expérimenter. L’intuition guide souvent mes choix personnels comme professionnels, la passion l’emporte souvent et la rigueur équilibre tout ça. Pourquoi me présenter comme cela, plutôt que de vous dire mon âge, mes mensurations, mes qualités, mes défauts ? Tout simplement parce que c’est sur ces mots que j’avance aujourd’hui dans mon projet professionnel et dans la vie.

Je suis la première d’une fratrie de 5 microprocesseurs, tous formatés chez Big Blue par transmission génétique paternelle. J’ai donc tout naturellement et très tôt une addiction passion pour l’informatique. Professionnellement, la communication domine mon parcours durant 20 ans. Mon expérience s’est construite autour de la communication sous toutes ses formes : institutionnelle, événementielle, commerciale (…) et m’a ouvert divers horizons comme le journalisme, la publicité, la politique, l’Édition, le sponsoring (…)

Informatique + communication = internet forcément !

Je me suis bien sûr précipitée sur les premières offres Internet et je surfe donc depuis près de 20 ans. Et parmi toutes les évolutions et révolutions qu’a engendré Internet, une ne pouvait qu’attirer l’attention d’une communicante curieuse : le blog que j’expérimente déjà depuis 2005, qui est devenu une passion avec 5 blogs personnels et toujours l’envie d’écrire ailleurs et autrement. Tiens ! En parlant de passion justement, il y en a une qui me suit partout : celle des pages blanches. J’aime écrire… non… j’adore écrire… des co***ries, des choses sérieuses, du technique, des histoires, alors…

Blog + pages blanches = … quelques heures !

Parce que la page blanche du Web est infinie, le blog m’a permis de partager des valeurs, des idées, des anecdotes… Et comme à 45 ans, j’ai décidé de ne plus faire QUE ce que j’aime, convertir ma passion en fil rouge professionnel s’est imposé rapidement. Et voilà comment j’en suis arrivée à créer mon entreprise, Corporatement Vôtre en octobre 2009, c’est encore une affaire de feeling, de passion, d’intuition plutôt que la continuité d’un parcours professionnel.

Share This: