Demain promis…

blogging

Demain, promis… C’est ce que je me dis chaque soir en faisant le bilan de ma journée… Demain, promis… Face à une « to do list » qui s’allonge, des journées de 30 heures… Demain, promis… en regardant mes blogs silencieux et vides… Cela devient une évidence, plus de temps pour le blogging.

Pourtant, ceux qui me connaissent savent combien j’aime écrire ici et ailleurs. Ecrire pour moi comme pour les autres, pour vous, pour eux.

Alors devant mes « to do list » je me fais des « to do priority ». Et dans ces priorités on retrouve forcément les clients. Parce que finalement, que penseraient-ils s’ils constataient que je ne mettais pas toute mon énergie dans leurs projets, leurs textes, leurs réseaux ? Si à la place, je passais mes journées à publier pour moi ? Alors même si ça me coûte, même si je n’applique pas à moi-même les directives que je préconise à mes clients, mon choix reste professionnel… Et puis… n’a-t-on pas inventé un diction qui parle de cordonnier mal chaussé ?

Je vais donc reprendre le fil de ce blog en vous parlant de ces clients qui nous monopolisent tant.

D’abord, il y a PermutJob, première plateforme française d’échanges de job. Étrange concept à première vue, mais si logique (et ça rime avec écologique). Imaginez chaque jour les flux de voitures qui se déplacent du domicile au travail, les unes dans un sens, les autres dans l’autre. Combien font le trajet exactement inverse du vôtre ? Combien habitent à côté de votre bureau et viennent travailler à côté de votre domicile ? Dire que vous pourriez échanger votre place contre la leur, vous lever plus tard, être moins stressé. Mon challenge sera de mieux faire connaitre ce projet au travers d’un blog sur le sujet de l’emploi, des RH, du stress au travail (…) et au travers des réseaux sociaux. Challenge, parce que ce n’est pas facile de faire admettre que l’on puisse échanger un emploi avec un autre. Mais chez Corporatement Vôtre on aime les trucs novateurs, anticonformistes…

Ensuite, Marseille Connect est entré dans la danse avec la création d’un Webzine sur la ville, sa culture, son patrimoine, ses personnalités (…) Pourquoi un souffle nouveau sur cette ville ? Parce que là aussi, un vrai challenge : un parisien à l’origine de l’idée souhaitant présenter Marseille sous l’œil de la parisienne que je suis également. Un Webzine qui trouvera sa vitesse de croisière en septembre avec pour mission de redonner à Marseille ses lettres de noblesses perdues dans les faits divers, les affaires politiques (… ) parce qu’elle le vaut bien.

Le challenge suivant sera sous le signe de la mode avec le site de Ben Brass, jeune styliste marseillais prometteur. Juste mettre en forme les désirs, les envies, les idées du styliste en s’adaptant au design original de l’artiste. Un site dans les couleurs de Corporatement Vôtre, un styliste poussin de l’Adije comme moi, petites anecdotes qui m’ont donné envie de faire de Ben Brass Concept Store mon « site coup de pouce » à un jeune virtuose de la mode.

Enfin, le dernier challenge sera celui du Club des Entrepreneurs de Provence, un projet collectif de jeunes entrepreneurs auquel j’ai pris part, une philosophie à laquelle j’ai adhéré immédiatement, une équipe dynamique et fédératrice. Construire un club pour grandir ensemble, construire un site et un forum pour appuyer ses idées, ses actions. J’apporterai ma pierre à l’édifice en étant la voix off des réseaux sociaux du groupe 😉

Et aujourd’hui, un nouveau site en préparation pour une petite boite qui monte, ainsi qu’un engagement à titre personnel pour une cause dont je vous parlerai très bientôt!

Un grand merci à eux tous pour leur confiance témoignée et un grand merci à vous pour l’accueil que vous leur réserverez en fonction de vos affinités avec les thèmes abordés par chacun.

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *