Not Found Project, une page 404 pour la bonne cause

Connaissez-vous le  « Not Found Project » ? Peut être pas encore… mais gageons ici que cette initiative se propage aussi vite que les pages 404 qui sont autant de millions que les sites internet.

« Not Found Project » est une initiative qui propose aux sites Web de remplacer leurs pages d’erreur 404 par des avis de recherche récents ou anciens d’enfants disparus, pour certains tombés dans l’oubli.

Des millions d’yeux tournés sur le Web, des millions de fois plus de chance de les retrouver…

Partant du principe que la page d’erreur « 404 – Not Found » est la page Web la plus vue au monde, le collectif d’associations européennes (Missing Children Europe et Child Focus) vient de lancer le projet « Not Found Project » dans le but de remplacer ces pages d’erreur par les avis de recherche d’enfants disparus.

Dans les premières heures après le lancement, ce lundi, le projet est passé de 45 sites participants à 677, et ce nombre ne cesse d’augmenter. Un simple plugin à télécharger gratuitement et votre message habituel d’erreur « La page n’a pas été trouvée » est alors complété par « [le nom d’un enfant] non plus » sur l’avis de recherche et un numéro d’appel européen.

Alors certes, c’est une page que l’on n’aimerait pas voir, synonyme d’échec. Mais plus nous serons à relayer sur nos sites, plus ces avis resteront dans les mémoires et qui sait…

A titre personnel et professionnel, j’ai choisi de relayer cette initiative, je la mets donc en place pour chacun de mes sites et je le conseillerai à tous mes clients.

Not Found Project

Share This:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *