Vente-Privée, un blog d’avance

La première fois que nous avons pensé blog corporate c’était en découvrant celui du célèbre site vente-privée.com, un blog aux couleurs acidulées réservé à ses membres-clients. En 2005, Vente-Privée invente un personnage : Cécile de Rostand et donne le top départ du blog portant son nom avec comme ligne éditoriale l’actualité de la société.

Blog Cécile de Rostand

Avec ce blog, la mystérieuse Cécile nous emmène dans les coulisses de l’entreprise, à la rencontre des collaborateurs. Le ton est donné dès le départ : dynamique et léger avec toute la transparence et la connivence que l’on pouvait attendre. En 2006, le blog enregistrait plus de 100 000 visites par mois, aujourd’hui il affiche une vitesse de croisière de presque 1000 commentaires à chaque billet tout de même !

Une bonne nouvelle ? Cécile la partage immédiatement avec nous… sur le blog. Une nouvelle fonctionnalité du site ? et hop ! les travaux pratiques… sur le blog. La tendance des prochaines mises en vente ? Une mise en bouche en avant première… sur le blog ! Un souci avec le timing des livraisons ? Des explications… sur le blog !

En été 2007, vacances bien méritées pour tout le monde, vente-privée.com lance un buzz «avez-vous vu Cécile ?». L’annonce que Cécile est tombée dans un carton de l’entrepôt et a disparu débouche sur un site (éphémère) dédié avezvousvucecile.com. Les réactions en chaîne sur le blog ne se font pas attendre et des dizaines de milliers d’internautes visionnent la vidéo teasing sur YouTube.

Vente-privée.com n’a pas de service relation clients mais un blog… et Cécile ;-)

NB : vous ne trouverez pas ici de lien vers le blog de Cécile de Rostand car vous ne pourrez y accéder que si vous êtes client de vente-privée.com. Si tel est le cas, alors vous saurez bien le trouver ;-)

Share This:

  2 comments for “Vente-Privée, un blog d’avance

  1. 17 mai 2009 at 09:05

    Une petite idée qui me trotte dans la tête depuis un moment … je sais … j’héberge un paquet de trucs bizarres dans la tête …

    Toi qui bouillonne d’idées en permanence, tu n’en aurais pas une pour un personnage qui symboliserait la formation pour adulte ? l’apprentissage, le savoir en germe, apprendre, se former … tu wouas ?!! 😉

    Bizzzz

  2. Corpor@tementNous
    24 mai 2009 at 21:26

    Bonjour France et merci de ton passage par ici. On va y réfléchir ensemble et par mail ou tel 😉 si tu veux bien … à deux on va y arriver à assembler les trucs bizarres qui sont dans nos têtes 😉 je t’embrasse

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *