We Like The World ou la générosité 2.0

Je vous parlais dans mon dernier billet de mon engagement pour une cause, voici venu le moment d’en parler.

J’ai accepté l’invitation d’Emmanuel Gadenne d’être une des marraines digitales de « We Like The World » pour de nombreuses raisons. La première sera évidemment la raison du cœur : soutenir une famille dans sa générosité, son don de soi.

Cette famille c’est Frédéric et Estelle Colas tous deux communicants et Héloïse leur petite fille de 8 ans. Leur projet ? Un voyage autour du monde pour récolter des dons en faveur d’une école au Burkina Faso.

Jusque là rien de bien original me direz-vous… aucun rapport avec le 2.0 alors pourquoi en parler ici ? Justement parce c’est un projet 2.0 dans (et pour) lequel le réseau donne toute sa dimension sociale !

Le pitch de We Like The World est « un tour du monde en 80 000 amis » et quand on dit ‘amis’, on pense forcément Facebook (si si croyez moi). Un « voyage basé sur Facebook », pour prouver que les coulisses de Facebook, mais aussi de tous les réseaux sociaux d’aujourd’hui, sont bien réels et solidaires. Comment ?

WLTWPremière étape, We Like The Word devient une page fan sur Facebook, pour laquelle la famille Colas s’est engagée à reverser 1$ (sur ses propres deniers) pour chaque fan inscrit, somme qui ira directement à La Voix de l’Enfant partenaire du projet. Cette page a déjà 4834 fans !

Deuxième étape, le tour du monde de profils en profils 😉 du surf couching version Facebook ! Imaginez un relai d’amis facebookiens à travers le monde proposant à chaque escale un hébergement amical, un soutien logistique (…) Une façon d’être solidaire et de permettre à la famille Colas d’aller encore plus loin dans sa générosité : chaque hébergement économisé sera reversé pour la construction de cette école (50$)

Toute la dimension des mots ‘amis’ ‘réseau’ ‘social’ dans un seul et même projet ! Une expérience unique que va vivre Héloïse qui vient d’avoir 8 ans et une toute nouvelle adresse gmail pour garder le contact avec ses amis.

We Like The WorldWe Like The World c’est aussi une équipe d’organisateurs, d’ambassadrices, ambassadeurs, un élan du cœur collectif qui ne laisse pas insensible. Il ne manque plus que vous ! Un clic « j’aime » sur la page fan. Si vous êtes à l’étranger et que vous pouvez héberger la petite troupe n’hésitez pas à vous manifester sur cette page !

Pour une fois au lieu de ROI regardons le côté social du réseau social !

Sur Twitter :  penser à suivre le hashtag #WLTW  et @TheColasFamily

Le blog We Like The World

Départ : rendez-vous à la gare du nord le 3 Juillet

Share This:

  2 comments for “We Like The World ou la générosité 2.0

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *